GANTS EN LATEX

Vous cherchez des gants en latex jetables? Vous pouvez compter sur nous !

Les gants en latex sont plus élastiques que les gants en nitrile et offrent une meilleure résistance à la perforation que les gants en vinyle. Notre gamme de gants jetables en latex ne fait pas exception à cette règle. AldenaGloves propose une sélection exceptionnelle de gants jetables en latex de qualité industrielle, avec ou sans poudre. Les gants ALDENA sont conformes à la directive européenne sur les dispositifs médicaux 93/42/CEE et aux normes EN 455 pour un usage médical et offrent une excellente protection contre les agents pathogènes à diffusion hématogène. Le latex offre naturellement une excellente résistance chimique.

Portez-vous des gants toute la journée?

Nos gants sont profilés à la forme de votre main pour minimiser la tension et maximiser la souplesse et ce, pour un confort tout au long de la journée. Il n’est pas recommandé d’utiliser des gants jetables en latex si vous avez une allergie à cette matière. Cela peut provoquer des réactions allergiques à cause des protéines du matériau. AldenaGloves propose des gants jetables sans latex tels que le nitrile et le vinyle. Nos gants offrent une performance supérieure pour de multiples domaines d’applications, dans divers secteurs de l’industrie. L’élasticité est l’une des principales caractéristiques du latex, ce qui en fait un matériau idéal pour les gants jetables.

Qu’est-ce que le Latex?

Le latex est fabriqué à partir du caoutchouc naturel dérivé de la sève de l’Hevea brasiliensis, un arbre à caoutchouc d’Amérique du Sud. La plus grande partie du latex est récoltée dans des plantations d’hévéas dans les pays d’Asie du Sud-Est, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et au Vietnam.

Les agriculteurs extraient la sève de lait blanc laiteux des hévéas matures, par un processus appelé taraudage. Une fois la sève recueillie, elle doit être traitée chimiquement par un processus complexe appelé vulcanisation, breveté aux États-Unis par Charles Goodyear en 1844. La vulcanisation du caoutchouc naturel convertit les polymères en un matériau élastique plus durable appelé latex. C’est ainsi que sont fabriqués les gants en latex.

L’élasticité est l’une des principales caractéristiques du latex

Ce qui en fait un matériau idéal pour les gants jetables. En effet, ces gants sont plus élastiques que les gants en nitrile et présentent une meilleure résistance à la perforation que les gants en vinyle. Le latex s’ajuste naturellement à la main pour offrir le meilleur ajustement possible, un excellent toucher et une réelle souplesse, tout en offrant une parfaite résistance et durabilité. De plus, les gants en latex sont conformes à la directive européenne sur les dispositifs médicaux 93/42/CEE et aux normes EN 455 pour une utilisation médicale et offrent une excellente protection contre les pathogènes transmissibles par le sang et autres contaminants environnementaux. C’est pourquoi les gants en latex sont les gants jetables les plus utilisés pour les applications médicales et les examens.

Le gant jetable en latex est peut-être le produit le plus courant qui vient à l’esprit, lorsque l’on pense au latex. Cependant, le latex se retrouve également dans de nombreux produits tels que les ballons, les élastiques, le lycra et les élastiques des vêtements, les gommes, les bandages et les adhésifs, ainsi qu’une multitude de produits ménagers. L’utilisation répétée et régulière de produits contenant du latex, peut déclencher une sensibilité et certaines personnes peuvent développer une réaction allergique connue sous le nom de dermatite de contact. Au fur et à mesure que l’utilisation des produits en latex se développe, l’augmentation des allergies au latex est devenue plus fréquente chez les patients. Les gants en nitrile ou en vinyle sont recommandés pour les utilisateurs de gants jetables qui ont des allergies au latex. Ces gants sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques et ne contiennent pas de protéines de latex.

Ces gants offrent une excellente protection et une bonne performance dans différents domaines d’applications et dans divers secteurs de l’industrie. Les gants jetables en latex sont indispensables dans les milieux médicaux et industriels et sont largement utilisés dans les applications de soins médicaux et dentaires, de soins aux enfants et aux personnes âgées, la restauration et la transformation des aliments, l’entretien et le nettoyage, la construction et l’entretien automobile.

Voici les 2 résultats