Gants Nitrile

Vous cherchez des gants en nitrile jetables? Vous pouvez compter sur nous !

Gants en nitrile: ALDENA propose une sélection exceptionnelle de gants jetables en nitrile de qualité industrielle et de qualité médicale pour de nombreuses applications, dans de multiples secteurs industriels. Nous sommes certains d’avoir dans notre gamme de gants en nitrile sans latex, les gants adaptés à vos besoins. Les gants en nitrile sont fabriqués en caoutchouc synthétique et conviennent parfaitement aux environnements nécessitant une résistance chimique supérieure. La résistance chimique, résultant du monomère acrylonitrile, est l’une des caractéristiques les plus importantes des gants jetables en nitrile. Le matériau nitrile est capable de résister à la graisse, à l’essence, au carburant diesel et à de nombreux acides et huiles. C’est pourquoi les gants en nitrile sont privilégiés pour une utilisation dans les domaines d’activité tels que l’automobile, la chimie et la sécurité, l’entretien et le nettoyage.

Le nitrile est également recommandé dans l’industrie médicale où, la performance et la fiabilité sont des impératifs. Concrètement, le nitrile offre une résistance supérieure à la perforation – trois à cinq fois plus que le latex – et constitue l’alternative synthétique de prédilection dans l’industrie médicale. Les gants d’examen en nitrile sont des gants de qualité médicale conformes à la directive européenne sur les dispositifs médicaux 93/42 / CEE et aux normes EN 455 pour un usage médical et offrant une excellente résistance, durabilité et protection, contre les pathogènes transmissibles par le sang. Les professions médicales se reposent également sur l’absence de latex dans la composition des gants en nitrile, pour parer aux éventuels risques d’allergies, liés à la matière. Les gants en nitrile ALDENA sont conseillés par les utilisateurs du secteur médical les plus reconnus, notamment dans les domaines des soins de santé, des soins dentaires et pharmaceutiques, du secourisme, des soins vétérinaires et de la biotechnologie.

Lorsque l’on parle d’options en termes de gants en nitrile, AldenaGloves.fr vous propose un large choix d’utilisation pour les gants médicaux et industriels. Une caractéristique clé du nitrile est la texture du gant, qui est un facteur important à considérer lors du choix du bon gant en nitrile. Les textures de gants en nitrile vont du micro-rugueux, qui est la texture la plus légère à la texture de diamant, la plus agressive. 95% de nos gants en nitrile sont micro-rugueux, ce qui est idéal pour les applications médicales, car ils offrent une adhérence supplémentaire pour le maintien des outils médicaux et la prise en main de petits objets.

Les gants en nitrile sans poudre sont parfaits pour les applications de peinture, de finition et d’étanchéité car, ils évitent les salissures, liées aux résidus de poudre, lorsque vous les utilisez. Les gants jetables en nitrile offrent une performance supérieure dans différents domaines d’applications et dans divers secteurs de l’industrie.

Qu’est-ce que le Nitrile?

Le nitrile est fabriqué à partir d’un copolymère de caoutchouc synthétique appelé caoutchouc nitrile-butadiène. Ce caoutchouc butadiène est un matériau synthétique durable constitué d’acrylonitrile, de butadiène et d’un acide carboxylique, qui offre des avantages spécifiques pour la fabrication de gants jetables; par exemple, l’acrylonitrile améliore la résistance chimique tandis que le butadiène augmente la flexibilité et la résistance au déchirement. C’est pourquoi les gants en nitrile sont idéals en matière de résistance aux produits chimiques et aux perforations. Les gants en nitrile sont trois fois plus résistants aux perforations que les gants en vinyle ou en latex. Les gants en nitrile sont plébiscités dans les secteurs industriels et médicaux. Contrairement aux gants en latex, qui sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel, les gants en nitrile offrent une alternative en caoutchouc synthétique, pour parer aux éventuels risques d’allergies, liés à la matière et ont de multiples domaines d’applications dans divers secteurs de l’industrie.

Quels gants en nitrile conviennent à votre industrie?

Gants en nitrile industriels

Les gants jetables en nitrile sont couramment utilisés à des fins industrielles comme dans le secteur de l’automobile, la chimie et la sécurité, l’entretien et le nettoyage, la restauration et la transformation des aliments, les salons de beauté et de coiffure, les soins aux enfants et aux personnes âgées. Les gants en nitrile sont également utilisés pour un usage domestique.

Gants en nitrile alimentaires

Les gants jetables en nitrile peuvent être utilisés dans tous les domaines de la restauration (métiers de bouche, commerce et transformation alimentaire) telles que: les restaurants traditionnels, les épiceries, les traiteurs, la restauration d’entreprise, les conserveries et autres. Les secteurs des services alimentaires institutionnels, comprenant les cafétérias scolaires et hospitalières.

Gants en nitrile pour l’automobile

Les gants jetables en nitrile sont une alternative aux gants en latex. Plébiscités dans de nombreuses industries, en particulier dans celles qui nécessitent un contact avec des produits chimiques et des solvants agressifs tels que l’industrie automobile, la fabrication de véhicules automobiles, la réparation automobile et la maintenance.

Gants en nitrile médicaux

Les gants jetables en nitrile sont devenus l’alternative synthétique privilégiée dans l’industrie médicale, au dépend des gants en latex. Offrant une excellente résistance à l’utilisation et dans la durée, ainsi qu’une protection contre les pathogènes transmissibles par le sang. Ces gants jetables de qualité sont conformes à la directive européenne sur les dispositifs médicaux 93/42/CEE et aux normes EN 455 pour un usage médical et conviennent parfaitement à des fins médicales comme les soins médicaux, les soins dentaires et pharmaceutiques, le secourisme, les soins vétérinaires et la biotechnologie.

Texture des gants en Nitrile jetables, finitions et enfilement.

La gamme de texture des gants en Nitrile se décline en différents modèles partant du micro-rugueux, qui est la texture la plus douce, et se terminant par la texture diamant, la plus agressive. Les porteurs de gants en nitrile jetables ne peuvent pas toujours contrôler leur environnement; il est donc essentiel de choisir les bons gants selon leur domaine d’utilisation. La texture correspondante, dans le choix de ses gants donc également, est bien à prendre en considération. La finition du gant en nitrile est une caractéristique importante qui permet d’enfiler et de retirer les gants plus facilement. Selon le modèle, les gants en nitrile sont finis avec un enduit de polymère ou, une finition chlorée. Ils sont disponibles sans poudre.

Texture

La texture micro-rugueuse fournit une accroche antidérapante dans des conditions humides ou sèches.

Finition

Une finition est appliquée pendant le processus de fabrication pour que les gants en nitrile et latex sans poudre, soient plus faciles à mettre et à retirer. Une finition de revêtement chloré réduit l’adhésion à la surface et rend le matériau nitrile plus dur et plus lisse. Pour un revêtement en polymère, les fabricants utilisent des polymères pour créer moins de friction superficielle que le matériau du gant, le rendant plus pratique à utiliser.

Enfilement

Les gants sans poudre ne laissent pas de résidus salissants, laissant une finition propre après le travail. Par exemple, lorsque vous travaillez avec des adhésifs collants ou de la peinture humide. Les gants sans poudre ont une finition chlorée ou polymère pour les rendre plus faciles à enfiler ou à retirer. Un gant poudré dispose d’une finition en poudre qui absorbe l’excès d’humidité sur les mains, ce qui le rend facile à mettre, ou à retirer quand une nouvelle paire est nécessaire.