L’utilisation de gants dans l’agriculture

Gants pour l’agriculture: Dans l’industrie agricole, les employés sont impliqués dans un certain nombre de tâches où le port de gants de protection est important. Ces tâches comprennent le travail avec le bétail, la manipulation de produits chimiques comme les herbicides, les désinfectants et le traitement des sols contaminés.

Concernant les herbicides et les insecticides, il en existe des centaines de variétés utilisées en agriculture, chacune contenant des produits chimiques pouvant être nocifs pour l’homme. De plus, il est important que l’équipement de protection individuelle soit utilisé pour réduire ou éliminer, l’exposition à ces produits chimiques.

Dans le secteur de l’élevage laitier, l’utilisation de gants est devenue plus fréquente ces dernières années. Les gants aident à prévenir la propagation des bactéries, ce qui est essentiel pour l’élevage laitier, car un animal malade est improductif jusqu’à ce qu’il retrouve la santé.

Il existe diverses maladies zoonotiques, qui sont transmises par les animaux aux humains. Un exemple est la brucellose, une maladie qui est causée par une bactérie appelée brucella et qui affecte principalement les animaux. Cependant, les humains peuvent contracter la brucellose s’ils entrent en contact avec des animaux ou, des produits d’origine animale qui sont infectés. De plus, les manutentionnaires au contact avec le bétail, doivent s’assurer qu’ils ne transmettent pas de maladies de certains animaux infectés, à d’autres animaux sains.

Les travailleurs ont également besoin de protection lorsqu’ils réparent et entretiennent leurs équipements. Qu’il s’agisse de tracteurs ou de moissonneuses-batteuses, les machines contiennent des produits chimiques qui peuvent causer des problèmes de santé s’ils pénètrent par les pores de la peau des mains.

Avec ces risques, les employés agricoles ont besoin d’un gant résistant aux produits chimiques et aux bactéries. De ce fait, les gants pour l’agriculture en nitrile protègent les travailleurs agricoles des produits chimiques nocifs présents dans les pesticides.

Gants pour l’agriculture en nitrile et en latex pour produits chimiques et pesticides

L’agriculture tend actuellement à utiliser des gants en nitrile plus légers qui offrent une durabilité et une résistance aux produits chimiques et aux pesticides à un prix compétitif. Le nitrile, caoutchouc synthétique, offre globalement la meilleure résistance chimique. Les travailleurs agricoles qui passent leurs journées à pulvériser des pesticides sur les cultures, peuvent à tout moment contaminer leurs mains, en manipulant le produit chimique. Les gants pour l’agriculture en nitrile offrent une protection efficace au contact de produits chimiques agressifs. Cette protection est également bénéfique pour la protection contre les nombreux fluides avec lesquels les travailleurs peuvent entrer en contact pendant qu’ils effectuent l’entretien de leurs véhicules, par exemple.

Les gants en latex sont les seconds types de gants, les plus utilisés en agriculture. Ces gants sont également utilisés lorsque les travailleurs manipulent des résidus de pesticides. Lors de la manipulation de plantes et de produits végétaux, les travailleurs utilisent des gants en latex pour se protéger, même s’il n’y a pas de traces visibles de pesticides. Alors que le latex était auparavant, le type de gant le plus utilisé en agriculture, il est désormais devancé par les gants en nitrile.

Gants pour l’agriculture en vinyle pour l’entretien du bétail

Quand il s’agit de s’occuper du bétail, les gants en vinyle sont une option plus appropriée par rapport aux autres matériaux, en particulier pour les tâches qui nécessitent plusieurs changements de gants dans un court laps de temps. Le vinyle est un matériau peu coûteux qui convient parfaitement aux tâches de courte durée, car les travailleurs vont d’un animal à l’autre, ce qui permet de prévenir la contamination croisée. L’usage de gants en vinyle est courant pour des applications liées à la reproduction.

Peu importe l’application, il est important de se rappeler que les gants pour l’agriculture ne servent pas uniquement à protéger les travailleurs et le bétail. Ils protègent aussi les inspecteurs gouvernementaux et privés. Ceux-ci doivent également porter les gants appropriés pour se protéger et protéger le bétail qu’ils inspectent, tout en assurant l’intégrité des installations agricoles.