Les caractéristiques fondamentales d’un gant jetable

Les gants jetables sont utilisés dans plusieurs types de professions. Ils sont utiles et sont en mesure de préserver votre sécurité et l’hygiène de l’environnement de travail. Ce sont des aspects qu’il ne faut pas négliger et ces gants peuvent aider les professionnels des différents secteurs, à effectuer leur travail de la meilleure façon. Cependant, il est nécessaire que les gants soient de bonne qualité et qu’ils répondent à des normes qui leur permettent d’être fiables, au regard de leur importance dans les différentes professions, dans lesquels ils sont très souvent utilisés.

Le caractère imperméable des gants jetables

Un bon gant jetable se doit d’être totalement imperméable, aucun liquide ne doit pouvoir le traverser. En effet, certaines professions nécessitent la manipulation de produits chimiques s’agissant des chimistes, des médecins ou encore, des professionnels de la coiffure qui mettent leurs mains en contact avec différents fluides et liquides, pouvant devenir une source de contamination et être dangereux pour la peau. De ce fait, un bon gant doit pouvoir être impénétrable, afin d’être efficace.

Le caractère ergonomique

L’ergonomie est un point essentiel, tout comme l’ensemble de l’environnement et peut permettre au travailleur de meilleurs conditions, pour bien effectuer son travail. Le caractère ergonomique d’un gant jetable désigne donc le fait que ce dernier soit assez confortable pour que son utilisateur puisse être à l’aise dans la réalisation de son travail. En effet, chez les chirurgiens, il est capital de pouvoir compter sur leurs gants médicaux, afin d’être le plus précis possible dans ses interventions. Pour cela, ils sont souvent poudrés. Ces derniers sont saupoudrés à l’intérieur d’une substance blanche qui a pour effet de les rendre plus faciles à porter et leur donne aussi beaucoup de confort.

Cependant, il faut quand même prendre soin de toujours porter des gants qui soient adaptés à vos mains. Ceux-ci ne doivent ni être trop grands ni trop petits. Si ce n’est pas le cas, ils ne seront pas d’une très grande efficacité.

La résistance et la souplesse d’un gant jetable


La résistance et la souplesse des gants jetables sont les premières caractéristiques qui attestent de leur qualité. Il serait en effet regrettable de voir vos gants se déchirer en plein travail ou, au moment où vous êtes en train de manipuler un liquide dangereux. C’est la raison pour laquelle, le gant jetable que vous utilisez, doit répondre à des normes de souplesse et de résistance.

Le caractère hypoallergénique

Certaines personnes sont allergiques à différents types de matières, cela se manifeste par des rougeurs et des démangeaisons sur la peau. Il existe tout de même des gants en latex qui peuvent souvent faire l’objet d’allergies, c’est pour cette raison, qu’ont été aussi conçus des gants en vinyle et des gants en nitrile qui peuvent être utilisés comme substituts des gants en latex. De plus, ils ont l’avantage d’être hypoallergéniques.